STYLE vs TENDANCE

échange de vêtements


Au fil des ans, j’ai essayé de nombreux looks, j’ai admiré de nombreux styles féminins et masculins différents et j’ai recréé de nombreuses tendances. Ils n’ont pas tous été un succès, en fait, beaucoup d’entre eux étaient des choix de vie terribles que je vais me hanter pour le reste de ma vie. Et, chacune de ces tendances que j’ai essayées et échouées avait une chose en commun qui ne marchait pas pour moi, c’était une tendance de l’époque et pas particulièrement mon style.

S’il y a une chose que ma mère m’a apprise, c’est que “les riches ont peut-être de l’argent, mais l’argent n’achète pas de style.” Des paroles puissantes d’une petite femme et, elle n’aurait pas pu avoir plus raison ! Le style, à mon avis, est la clé d’une tenue et d’une garde-robe réussie. Savoir comment s’habiller en fonction de son type de corps, de l’époque que l’on aime, des couleurs qui conviennent le mieux à sa peau et surtout de ce qui fait qu’on se sent comme une putain de superstar. En fait, le magasinage d’occasion est parfait pour trouver votre style et apprendre à vous démarquer ou à vous fondre dans la masse, peu importe ce qui fonctionne pour vous. Il vous enseigne l’individualité parce que beaucoup de ces pièces sont uniques et votre cerveau de styliste vous pose les questions importantes, “Est-ce que ce fabuleux haut magenta à plumes correspondra à autre chose dans ma garde-robe ?”

Swap-Chic est mon site en ligne préféré pour trouver des pièces essentielles, qu’il s’agisse de basiques classiques ou de robes de bal scandaleuses, car croyez-le ou non, ils ont tout et à un prix très abordable ! Il m’a ouvert tant de portes de style et de moments de mode incroyables et je veux que vous partagiez cette expérience !

Permettez-moi d’écourter les années de stress et de moments embarrassants et de vous donner quelques conseils pour trouver votre style le plus authentique, parce que vous en valez la peine ! *S’il vous plaît gardez à l’esprit que ces opinions sont les miennes, et en aucun cas je ne suis la honte du corps et dire que vous ne pouvez pas porter des choses. C’est un aperçu général de ce qui m’a semblé utile.

  1. CONNAISSEZ VOTRE TYPE DE CORPS

    Je ne saurais trop insister sur ce point ! Nous ne sommes jeunes qu’une seule fois, alors autant travailler avec ce que vous avez et accentuer les meilleurs morceaux. Pendant si longtemps, j’ai essayé de porter les mauvais vêtements pour mon corps et j’avais l’air très mal à l’aise sur beaucoup de photos. Connaître votre silhouette vous aide à savoir ce qu’il faut acheter et ce qui vous ira bien. Faire vos recherches et découvrir qui a aussi votre corps vous montre exactement ce qui peut vous aller bien sur vous. Si vous êtes en forme de pomme, ne portez pas de choses à la taille, si vous êtes en forme de sablier, ne portez pas de vêtements amples et si vous êtes en forme de poire, évitez peut-être les shorts courts.

BANANA : (de haut en bas) Honnêtement, le corps de la banane semble généralement bien dans la plupart des choses. Les vêtements s’adaptent bien ou s’accrochent bien à ce type particulier de corps. Mais, l’un de mes looks préférés pour quelqu’un qui a un type de corps banane est une chemise ample avec une paire de jeans ample et une mule effrontée et peut-être une lèvre audacieuse ? Simple, classique mais chic.

POMME : (large buste/épaules et petites hanches) Ce type de corps est tout au sujet de ces jambes ! Des robes courtes, des jeans serrés et si tu te sens bien, peut-être un talon ! Le fait d’être large en tant que femme peut parfois être perçu comme un point négatif, mais ce n’est pas forcément le cas, bébé. Porter des robes et des chemises amples pour qu’elles ne s’accrochent pas au corps et qu’elles vous donnent l’impression d’être plus petite, et qu’elles attirent de nouveau l’attention sur ces petites épingles chaudes. Et, soyons honnêtes, qui ne veut pas voir une jambe sexy !?

POIRE : (petites épaules/taille et hanches épaisses) Il est temps de montrer ces petites tailles et décolletés de femmes. Des jupes crayon, des fusées éclairantes à taille haute, des chemisiers délicats et des hauts de récolte sans épaule vous attendent ! Ce n’est pas tout le monde qui peut accentuer la taille et les épaules, mais vous le pouvez et vous avez l’air bien en le faisant. Plus ou moins tout ce qui est serré haut, ajusté à la taille et flotter aux chevilles est votre go-to.

HOURGLASS : (busty up top, petite taille et hanches épaisses) C’est pour moi le type de corps que quand je le regarde je vois une WOMAAAAAN ! Un jean taille haute, des hauts moulants courts, des robes vintage et bien sûr un bikini car qui ne veut pas voir une déesse dans sa forme la plus naturelle ? Porter des vêtements amples ne fonctionne pas avec ce type de corps car il vous fait paraître plus grand que vous ne l’êtes et nous ne voulons pas cela. Les vêtements moulants sont ceux qu’il vous faut !

Swap Chic
  1. CONNAISSEZ VOTRE COLORIAGE

    La coloration est super essentielle lors de l’habillage. Ma mère en parlait quand j’étais une ado lunatique qui ne portait que du noir, “Tu n’es pas un hiver, tu es un printemps ! Le noir est trop dur pour toi !” Maintenant, je suis toutes les règles de coloriage qu’elle me disait quand j’étais plus jeune. Encore une fois, faire des recherches sur le teint de votre peau et regarder les célébrités/amis qui partagent votre couleur aide à comprendre la vôtre. Si votre teint est plus foncé, évitez peut-être les couleurs foncées. Si vous êtes plus du côté rose, il vaut mieux éviter les jaunes et les roses chauds, ils vous porteront. Les yeux bleus sont magnifiques avec des ombres à paupières brunes/orange brûlé et les yeux bruns sont magnifiques avec une lèvre rouge vif. Ce sont les petites choses que les gens oublient, mais qui peuvent faire ou défaire une tenue.

    Chaque type de corps s’inscrit dans une époque et était autrefois le corps le plus désiré de l’époque. Par exemple, la Renaissance était axée sur les corps en forme de poire et les années 1950, sur la figure du sablier. Mais maintenant, dans ce beau chaos que nous appelons le XXIe siècle, nous n’avons pas de tendance corporelle particulière, il se passe beaucoup de choses à la fois. Comprendre votre époque vous aide à trouver de nouvelles façons de vous habiller et à choisir les pièces que vous voulez recréer.
  2. ÉVITER

    A tout prix, évitez de vous comparer aux autres. C’est malsain et sans importance. Tu es toi et c’est tout. Vous pouvez porter n’importe quoi si cela vous fait vous sentir bien et honnêtement, c’est avant tout la chose la plus importante quand vous vous habillez le matin.

Amusez-vous bien et bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *